Le club français d’Angers SCO a annoncé, lundi, un "accord de principe" avec la formation…
Ziyech au PSG: la LFP se réunit ce matin pour étudier le prêt
Publié leAprès le retournement de situation de la soirée, la Ligue française de football (LFP) se réunit ce matin pour étudier l’homologation du prêt de Hakim Ziyech au PSG.
Selon une information de L’Equipe, la commission juridique de la LFP se réunit ce mercredi matin, à partir de 10h30, pour étudier l’homologation du prêt d’Hakim Ziyech au Paris Saint-Germain. Annoncé peu avant minuit par plusieurs médias français, le transfert de l’international marocain, sous forme de prêt sans option d’achat, n’a finalement pas pu se faire.
Les documents nécessaires auraient été envoyés trop tard par Chelsea, avance la même source. « Chelsea a envoyé à plusieurs reprises le mauvais même document », explique le journal français.
Le Paris Saint-Germain a déposé un recours auprès de la Ligue de football professionnel (LFP) pour valider l’arrivée en prêt du Marocain Hakim Ziyech, malgré la réception hors-délai des documents administratifs, a-t-on appris mercredi auprès du club, rapporte de son côté l’AFP.
Imbroglio administratif
Mardi soir, jour de clôture du mercato, le milieu offensif de 29 ans avait passé sa visite médicale et les deux clubs étaient d’accord pour un prêt sans option d’achat qui aurait constitué le seul renfort du PSG lors du mercato d’hiver.
Lire aussi: Mercato: Ziyech à Paris pour passer la visite médicale
Mais selon deux sources ayant connaissance du dossier, le club anglais a commis plusieurs erreurs dans la transmission des documents, finalement arrivés trop tard pour enregistrer le mouvement dans le logiciel dédié aux transferts internationaux (Fifa TMS).
Cet imbroglio administratif laisse pour l’heure le PSG sans recrue hivernale, à deux semaines du huitième de finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich.