Voici les Marocains retenus dans les équipes-types arabes de la saison

Publié le
La rumeur concernant un éventuel transfert de Yassine Bounou à l'Olympique de Marseille pour rejoindre Amine Harit et Azzedine Ounahi, a été vite démentie. 
Yassine Bounou célébrant la victoire de FC Séville sur Manchester United (3-0) en quart de finale de l'UEFA Europa league au Ramon Sanchez-Pizjuan stadium à Séville le 20 avril 2023. (Photo by CRISTINA QUICLER / AFP)

Le site spécialisé dans les statistiques de football Sofascore a dévoilé ses équipes-types pour la saison 2022-2023. Plusieurs Marocains y figurent. 

Quatre Marocains figurent dans l’équipe-type des joueurs arabes les mieux notés lors de la saison 2022/2023, dévoilée le 14 juin par le site Sofascore.

Il s’agit de Fayçal Fajr (Al-Wehda FC), Oussama Tannane (NEC Nimègue), Mourad Batna (Al-Fateh SC) et Marwane Saadane (Al-Fateh SC).

Dans l’équipe-type des joueurs arabes les mieux notés dans les cinq plus importantes ligues européennes, pour la saison 2022/2023, on retrouve le gardien de but de l’équipe nationale Yassine Bounou (Séville FC), mais aussi le défenseur Yunis Abdelhamid (Stade de Reims) et le milieu de terrain Hamza Sakhi (AJ Auxerre).

Lire aussi: Éliminatoires CAN-2023. « Les Bafana Bafana sont prêts à affronter les Lions », assure le coach Hugo Broos

Ce dernier figure également dans l’équipe-type des joueurs africains les mieux notés dans les cinq plus importantes ligues européennes, pour la saison 2022/2023.

L’équipe-type ci-dessus comprend également l’Egyptien Mohamed Salah (Liverpool FC), les Algériens Ismaël Bennacer (AC Milan) et Riyad Mahrez (Manchester City) et le Sénégalais Kalidou Koulibaly (Chelsea FC).

Plusieurs Marocains ayant joué la dernière Coupe du monde, au Qatar, sont toutefois absents de ces listes.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Voici les Marocains retenus dans les équipes-types arabes de la saison

S'ABONNER
Partager
S'abonner