Vidéos. Tata: les feux des oasis complètement circonscrits

Publié le
tata les feux des oasis completement circonscrits
© DR.

Les équipes de la protection civile ont réussi, mercredi après-midi, à circonscrire complètement les feux qui se sont déclarés, hier soir, dans les Oasis de Tata, apprend-on de sources locales.

Les équipes de la protection civile ont réussi à circonscrire les feux qui ont éclaté dans les oasis de la province de Tata, comme Adis, Tougarih et d’Ait Ouahman après une intervention qui a duré plus de 20 heures.


Selon la presse locale, il n’y a pas eu de victimes humaines à part quelques cas d’évanouissement dans l’Oasis d’Ait Ouahman.

Selon les mêmes sources, «les autorités ont été réactives. Le gouverneur de la province était présent dès le déclenchement des feux et a donné ses instructions aux différents intervenants et resté sur les lieux jusqu’à la ce que les feux se sont calmés».

« Il y a eu une grande solidarité entre la population locale et les éléments de la protection civile», s’est félicité un journaliste local.

Selon les mêmes sources, les raisons du déclenchement de cet incendie sont encore inconnues. Les autorités devront ouvrir une enquête sur ses circonstances de son déclenchement, sous la supervision du parquet compétent.

«Des mesures urgentes doivent être prises notamment la création de chemins dans toute l’oasis, pour faciliter l’intervention d’urgence, la création de points d’eau préparés pour ces interventions ».

«Les autorités doivent intervenir pour que les agriculteurs et les personnes touchées puissent bénéficier des mécanismes d’aide et de soutien du Fonds des catastrophes naturelles», indiquent les mêmes sources.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. Tata: les feux des oasis complètement circonscrits

S'ABONNER
Partager
S'abonner