Vidéos. Nouvel An: l’Australie lance les festivités

Publié le

Décalage horaire oblige, c’est l’Australie qui a eu l’honneur de lancer les célébrations du passage à l’an 2018.

Plus de 1,5 million de spectateurs se sont rassemblés dans le port de la plus grande ville de l’Australie, Sydney, pour apprécier un spectacle pyrotechnique qui a éclairé le ciel nocturne pendant 12 minutes.

Après un compte à rebours jusqu’à minuit avec des feux d’artifice formant les chiffres de 10 à un sur le Harbour Bridge, environ huit tonnes de feux d’artifice ont produit 100.000 effets pyrotechniques alors que le ciel explosait dans une débauche de couleurs et de lumières.

Le spectacle pyrotechnique, qui a coûté 7 millions de dollars australiens, a été regardé par 1 milliard de personnes à travers le monde.

Cependant, un incident a failli gâcher la fête après qu’un feu d’artifice a explosé au nord de Sydney, envoyant des feux d’artifice dans toutes les directions et forcé l’évacuation de milliers de personnes de la plage de Terrigal.

Le spectacle pyrotechnique australien est intervenu deux heures après l’accueil du Nouvel an en Nouvelle Zélande avec un show pyrotechnique incroyable au Sky Tower d’Auckland.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. Nouvel An: l’Australie lance les festivités

S'ABONNER
Partager
S'abonner