Vidéos. Un jeune Marocain marche à nouveau grâce à la persévérance d’une Américaine

Publié le

« Thank you America! », c’est en ces mots qu’Abdelkhalek El Malyani à tenu à remercier l’Américaine Betsy Allen et une clinique orthopédique qui lui ont permis de marcher à nouveau.

L’histoire du jeune Abdelkhalek El Malyani est digne d’un conte de fées. Tout a commencé en 2013, lorsque Betsy Allen, en mission de bénévolat au Centre culturel de Sidi Moumen, à Casablanca, rencontre ce jeune Marocain de 20 ans, né avec une déformation des pieds. Depuis lors, l’Américaine s’est donné pour objectif de l’aider à marcher.

Après être rentrée aux États-Unis à la fin de sa mission de bénévolat, Allen découvre enfin en 2016 la Shriners Orthopedic Clinic, à Springfield dans le Massachusetts, qui accepte de prendre en charge l’opération d’Abdelkhalek El Malyani. Il faut néanmoins réunir 5000 dollars pour les frais de prise en charge.

La jeune Américaine lance une levée de fonds pour réunir cette somme. Et ses efforts ont payé, puisqu’aujourd’hui, Abdelkhalek El Mayani marche comme tout le monde. Et comme le précise Allen, « Il peut maintenant rentrer chez lui la tête haute et être un membre actif de la société « .

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. Un jeune Marocain marche à nouveau grâce à la persévérance d’une Américaine

S'ABONNER
Partager
S'abonner