Vidéos. Ces deux clips réalisés par Hicham Lasri pour Hoba Hoba Spirit

Publié le

Un an après avoir collaboré avec les Hoba Hoba Spirit sur la chanson « Zamita », voilà que Hicham Lasri réalise deux nouveaux clips pour le groupe de Hayha music.
Il s’agit des clips des chansons « Le Maroc » et « Moulay Taher », extraites de l’album des Hoba Hoba Spirit, partagé il y a près d’une semaine, « KamaYanbaghi » (comme il se doit NDLR).
Le premier clip « Le Maroc » est filmé dans les ruelles de Casablanca, facilement reconnaissable grâce aux « taxis rouges », à l’ébullition de la ville et à l’hétérogénéité de ses habitants. Sur ce clip, on remarque la présence de nombreux acteurs ayant figuré sur d’anciens projets de Hicham Lasri tels que Badia Senhaji ou encore Salah Bensaleh.
Hicham Lasri y a par ailleurs fait preuve d’audace notamment en filmant deux adolescents s’embrassant sur un banc, une manière peut-être de rappeler l’histoire des deux adolescents incarcérés à Nador, qui avait fait le buzz il y a cinq ans. On retiendra aussi une séquence de dispute avec un chauffeur de taxi refusant qu’on le filme et que Hicham a choisi pour finir son clip.
Dans le clip de « Moulay Taher » Imane Zriouil ayant interprété la femme en Burka dans le clip « The perfume » réalisé il y a quelques mois par Hicham Lasri, est de nouveau le personnage principal. Cette dernière y interprète le rôle de « Hlima » dont le groupe chante les éloges dans sa chanson. On y voit la jeune femme se déplacer en petite robe rouge dans les rues de Casablanca, suivie d’une personne de petite taille qui semble la harceler.


 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. Ces deux clips réalisés par Hicham Lasri pour Hoba Hoba Spirit

S'ABONNER
Partager
S'abonner