Vidéo. Ziane: "Ce n'est pas Bouachrine qu'on voit sur la vidéo"

Publié le

L’avocat Mohamed Ziane, membre du comité de défense de Taoufiq Bouachrine, a déclaré à l’issue de l’audience tenue hier lundi 21 mai, que Bouachrine ne figurait pas sur les enregistrements vidéos projetés à huis-clos par la cour d’appel de Casablanca.
Interrogé par la presse sur les enregistrements des actes sexuels présumés de Bouachrine, Ziane a déclaré que l’une des vidéos projetées est une scène qui provient d’un « film pornographique très connu ». L’avocat a également précisé que les séquences visionnées étaient filmées « dans l’obscurité »,ce qui ne permet pas d’en distinguer les acteurs. Ceci relèverait selon lui d’une tentative claire et nette de « tromper l’opinion publique ».
Des propos qui ont fait le tour des réseaux sociaux. Des internautes ont même lancé le hashtag Ton_et_demi  pour reprendre les mots utilisés par Ziane décrivant la personne figurant sur la vidéo projetée par la cour d’appel.


L’audience du lundi 21 mai a été marquée par des altercations entre les avocats des plaignantes et ceux de Bouachrine, surtout après la diffusion de la vidéo présumée de W.M. Abdessamad El Idrissi, un des avocats de Bouachrine, aurait même accusé l’avocat des plaignantes Abdelfettah Zahrache de prendre le parti de la police.

تصريح تاريخي

Publiée par Hicham Charm sur mardi 22 mai 2018

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Ziane: "Ce n'est pas Bouachrine qu'on voit sur la vidéo"

S'ABONNER
Partager
S'abonner