Les play-offs de la Ligue des nations ne sont plus très loin pour l’équipe de…
Vidéo. Allemagne: un Marocain sème la terreur à cause d’une bière en canette
Publié le
Plusieurs policiers allemands ont été récemment contraints de faire usage de leurs armes de service pour neutraliser un maroco-allemand, impliqué dans une attaque au couteau contre les forces de l’ordre après un vol à l’étalage.
Les faits se sont déroulés dans la petite ville allemande de Gummersbach, au moment où l’assaillant, 30 ans, a poignardé un policier après avoir volé deux canettes de bière dans un supermarché de la ville.
Gummersbach
Leider keine Info warum, weiss jemand was? pic.twitter.com/LC42kqF5ku— President Elect Pen Po🕊🕊🕊😇😇😇 (@PenPo13) November 14, 2023
Contrairement aux accusations d' »islamisme » ou d' »extrémisme » employées par certaines pages sur les réseaux sociaux pour désigner le mobile de l’attaque, la presse allemande souligne qu’il sera poursuivi pour « vol, coups et blessures graves et résistance aux forces de l’ordre ».
Allemagne : Un islamiste seme la panique dans les rues Gummersbach lors d’une nième attaque au couteau.
Plusieurs personnes blessées dont un officier.
L’homme à été abattu pic.twitter.com/0x7hMCYIbG— Réalité Actuelle (@ReaActuelle) November 14, 2023
La scène, filmée par un témoin oculaire depuis un restaurant, le montre en train d’attaquer au visage un policier allemand, avant d’être neutralisé grâce aux coups de feu de la police.
« Un mandat d’arrêt a été obtenu contre l’agresseur par le parquet de Cologne. Selon le procureur général, l’homme de 30 ans se trouve toujours à l’hôpital du district de Gummersbach et y est gardé. Son état de santé continue de s’améliorer », révèle le média allemand Kölnische Rundschau.
Des enquêtes sur l’état psychologique de l’homme sont également en cours et un « psychologue sera mandaté à cet effet », ajoute-t-on de même source.