Vidéo. Sorcellerie et eau bénite lors du match Algérie-Burkina Faso

Publié le
Algérie,Vidéo,Sorcellerie,Exorcisme,Match,Coupe du monde,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale d'Algérie./DR

La scène surréaliste a fait le tour de la Toile. On y voit un algérien aspergeant le terrain d’eau bénite afin de conjurer un sort jeté par des soi-disant marabouts Burkinabés.

Le match opposant l’Algérie au Burkina Faso s’est soldé par un nul (2-2) hier soir au Stade Mustapha-Tchaker de Blida, une ville située à 40 Km d’Alger. Mais la qualification des Verts a été éclipsée par des soupçons de «magie noire» et de «sorcellerie».

Le staff algérien a, en effet, soupçonné les Burkinabé «d’avoir pratiqué de la magie noire sur la pelouse de Blida», écrit le média spécialisé Onze Mondial.

«Les Étalons prospecteraient auprès de deux marabouts qu’ils ont amenés avec eux en Algérie. Tous deux auraient comme mission d’entrer en possession d’un, ce qu’ils appellent, grigri, permettant à la troupe de Kamou Malo de surpasser Riyad Mahrez et ses partenaires», détaille même le site d’information dzairdaily.

L’équipe d’Algérie a alors décidé de faire appel à un «exorciste» pour conjurer le sort, explique un journaliste local. L’homme a aspergé le terrain de l’eau du roqia (eau bénite).

 

L’Algérie a réussi à se qualifier pour les barrages de la Coupe du monde 2022. Tout comme le Maroc qui s’est imposé (3-0) face à la Guinée.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Sorcellerie et eau bénite lors du match Algérie-Burkina Faso

S'ABONNER
Partager
S'abonner