Vidéo. Qatar 2022: Manal et Nora Fatehi dans la nouvelle chanson officielle
Publié leBaptisée « Light the sky », cet hymne a été produit par le Marocain RedOne et enregistré au Qatar, chez Katara Studios, apprend-t-on.
La chanson est interprétée par la chanteuse marocaine Manal Benchlikha, mais aussi par la danseuse, mannequin, actrice, chanteuse et productrice canado-marocaine, rendue célèbre à Bollywood, Nora Fathi. On y retrouve aussi la Yéménite Balkyss Fethi et l’Irakienne Rahma Riad.
Le teaser du clip avait été dévoilé la veille par les chanteuses. « Si fière 🇲🇦🇲🇦 et ravi d’annoncer que « Light The Sky » arrive ce vendredi 7 octobre », avait notamment annoncé Manal sur son Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Le producteur de la chanson, le Marocain RedOne, avait été nommé en décembre 2021 par la FIFA, au poste de « Directeur exécutif divertissement ». L’intéressé s’était alors dit « fier » de rejoindre l’instance mondiale de football « en tant que responsable de la production artistique et du divertissement ».
RedOne avait déjà produit l’hymne officiel du Mondial 2018, disputé en Russie, et celui du Mondial 2014 joué au Brésil.
Outre « Light The Sky », un autre hymne de la Coupe du monde 2022 est chanté par Gims et Ozuna. Le clip de « Arhabo » avait été dévoilé en aout dernier par la FIFA.