C'est devenu une tradition. Chaque année, Google se met aux couleurs du Maroc et célèbre…
Vidéo. Première célébration au Maroc de la fête d’indépendance d’Israël
Publié leLe bureau de liaison d’Israël au Maroc a organisé mardi, à Rabat, une cérémonie pour commémorer le 74e anniversaire de la création de l’Etat hébreu. Un événement inédit dans le royaume, qui a connu la présence notamment du conseiller du roi, André Azoulay.
شكرا لجميع أصدقائنا الذين احتفلو معنا والذين شرفونا بحضورهم 🇲🇦🕊🇮🇱 pic.twitter.com/3cR47HKt2Y
— Dr. David Govrin (@DavidGovrin) July 7, 2022
« Hier soir, nous avons eu l’honneur de célébrer la 74e fête de l’indépendance de l’Etat d’Israël à Rabat, en compagnie de plusieurs personnalités éminentes au Maroc. Nous avons également eu l’honneur de recevoir le conseiller du roi, André Azoulay », a tweeté mercredi 6 juillet, David Govrin, chargé d’affaires du bureau de liaison israélien au Maroc.
« Ce fut une cérémonie historique qui reflète les valeurs de paix et de tolérance au Royaume du Maroc. Nous sommes très fiers des progrès que nous vivons dans nos relations mutuelles », a-t-il ajouté, partageant photos et vidéo de l’événement.
Plusieurs personnalités marocaines étaient présentes, notamment le conseiller du roi, André Azoulay.
تشرفنا ليلة أمس بتنظيم عيد استقلال دولة اسرائيل ال74 بالرباط، واستقبلنا عدد من الشخصيات السامية بالمغرب. كما كان لنا الفخر بحضور مستشار الملك،السيد « أوندري أزولاي ». كان حفلا تاريخيا يعكس قيم السلم والتسامح بالمملكة المغربية. نحن جد فخورين بالتطور الذي نعيشه بين علاقاتنا 🇲🇦🙌🏾🇮🇱 pic.twitter.com/Jzj1fATIBR
— Dr. David Govrin (@DavidGovrin) July 6, 2022
La création de l’Etat d’Israël a été proclamé le 14 mai 1948 mais sa célébration (Yom Haʿatzmaout) a lieu en fonction du calendrier hébraïque. Il s’agit de commémorer la date de la déclaration d’indépendance de l’État d’Israël par David Ben Gourion, qui tombait cette année le 5 mai 2022.