Vidéo. Le père de « Massine » confie son histoire à H24info

Publié le

Lahcen Oubass, père de « Massine », nous a rendu visite à H24info, pour nous confier son histoire. L’histoire d’un père qui a été privé  d’un de ses droits fondamentaux, celui de nommer son fils à sa guise.

Bien décidé à défendre son droit, Lahcen Oubass a rendu visite à H24info muni de plusieurs documents. Parmi ces derniers, un document qui prouverait que la liste sur laquelle se sont basés les fonctionnaires de l’arrondissement de Maarif n’était plus d’actualité.

En nous confiant les détails de sa mésaventure à l’arrondissement de Maarif, Lahcen Oubass nous a déclaré que ce dont il a été victime est une preuve de « racisme », et qu’il est déçu de se voir privé du droit de nommer son fils en se basant sur son histoire et sur sa culture.

« Il existe plusieurs Massine, je tiens entre mes mains un extrait de naissance d’un Massine Jebbari né à Tinghir, un autre né à Taroudant. Je connais même un « Massine » enregistré à Ain Sebaâ. Il est donc inconcevable que l’arrondissement de Maarif qui se trouve dans la même ville me refuse ce prénom » précise Lahcen, avant d’ajouter : « J’ai contacté la Fédération nationale des associations amazigh, mais aussi le ministère de l’Intérieur, le chef du gouvernement et plusieurs entités concernées par le sujet. Je compte même organiser une manifestation devant l’arrondissement  ou devant la commune urbaine de Casablanca ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Le père de « Massine » confie son histoire à H24info

S'ABONNER
Partager
S'abonner