Vidéo. Mondial: « Respect pour cette équipe du Maroc », déclare Deschamps

Publié le
Maroc,France,Deschamps,Regragui,Demi-Finale,Mondial-2022,actu maroc,maroc infos,infos maroc,h24info

La France qui aspire à remporter sa deuxième Coupe du monde consécutive « a une voie un royale » estime Didier Deschamps, mais « il y a une étape importante, celle de mercredi contre le Maroc », a déclaré le sélectionneur des Bleus, reçu samedi soir par beIN SPORTS France.

« Ça sert à rien de se voir dimanche (en finale, ndlr). Respect pour cette équipe du Maroc parce que évidemment il y a peu ou peut-être personne qui les attendait en demi-finale, mais il ne sont pas là par hasard », a-t-il souligné.

Interpellé si c’est un « match piège », Deschamps a vite réagit par la négative. « Non, ce n’est pas un match piège, il faut respecter l’adverssaire. Ils ont joué (…) et ils n’ont pris qu’un but. », a-t-il répondu, rappelant les grandes équipes éliminés ou battues par le Maroc.

Lire aussi: Vidéo. Mondial: Le Maroc est « le Rocky de cette Coupe du monde », assure Regragui

« Bravo à eux, bravo a Regragui le sélectionneur, à son staff ». Tout en félicitant le sélectionneur marocain, Deschaps a souligné que son équipe « va préparer ce match là dans le moindre détail, mais avec l’humilité suffisante ». Parce que la qualification du Maroc, dit-il, »c’est tout sauf une surprise de par ce qu’ils ont réalisé jusqu’à présent et les adverssaires qu’ils ont rencontré ».

S’agissant de la victoire contre l’Angleterre (2-1) samedi en quart du Mondial, le sélectionneur Didier Deschamps a soulignél que l‘équipe de France a montré son « mental, et peut-être aussi (son) expérience » pour venir à bout de l’Angleterre, observant qu’une « force collective se dégage » des Bleus avant la demi-finale contre le Maroc.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Mondial: « Respect pour cette équipe du Maroc », déclare Deschamps

S'ABONNER
Partager
S'abonner