Vidéo. Mondial de triathlon: le Marocain Jawad Abdelmoula décroche la 3e place lors de la manche de Hambourg

Publié le
Actu Maroc,Info Maroc,Actualités Maroc,H24Info.ma,Maroc,Hambourg,Triathlon,Jawad Abdelmoula
C'est la première fois qu'un Marocain atteint le podium à ce niveau-là de la compétition. DR

Le Marocain Jawad Abdelmoula se hisse à la troisième place du podium des Championnats du Monde Séries de Hambourg de triathlon 2022 qui ont lieu du 9 au 10 juillet 2022, à Hambourg, en Allemagne. C’est la première fois qu’un Marocain monte sur le podium à ce niveau du championnat du monde de triathlon. 

Il n’a participé qu’à trois manches sur six, ce n’est que sa deuxième année en tant que triathlète, et la première sans exercer son métier de pompier en France afin de se concentrer pleinement à devenir athlète professionnel… Jawad Abdelmoula a pourtant obtenu aujourd’hui, samedi 9 juillet, la troisième place lors de la manche de Hambourg de la série mondiale de triathlon, fait part la Fédération Royale Marocaine de Triathlon (FRMTRI) dans un communiqué, parvenu à la rédaction.

Il passe ainsi de la 38e à la 16e place au classement général de la série et par extension, du classement pour la qualification aux Jeux Olympiques de Paris 2024. C’est la première fois qu’un Marocain atteint le podium à ce niveau-là de la compétition.

Lire aussi : Vidéo. Mehdi Essadiq: « Le triathlon a un très bel avenir au Maroc »

Les « World Triathlon Championship Series – WTCS » (séries mondiales de triathlon) représentent la compétition annuelle de triathlon la plus puissante au monde et se déroulent par étapes tout au long de l’année, menant à l’étape de la grande finale. Ces différentes étapes de compétitions internationales sont prises en compte pour l’attribution du titre de « Champion du monde de triathlon ».

La compétition du World Triathlon Championship Series Hamburg – Elite Men 2022 comprend 750 mètres de natation, 21 km de vélo (6 tours) et 5 km de course (2 tours).

Actu Maroc,Info Maroc,Actualités Maroc,H24Info.ma,Maroc,Hambourg,Triathlon,Jawad Abdelmoula

La première place a été remportée par le Néo-Zélandais Hayden Wilde, classé 2e mondial et médaillé de bronze des Jeux Olympiques de Tokyo, avec un temps de 00:53:10. La deuxième place a été remportée par l’Australien Matthew Hauser, classé 17e mondial, et médaillé de bronze du championnat du monde des -23 ans l’an dernier (trois secondes d’écart avec le premier).

La troisième place revient à Jawad Abdelmoula (par 16 secondes d’écart), la quatrième au Français Léo Bergère, classé premier mondial (19 secondes d’écart), et la cinquième au Belge Jelle Geens, classés 8e au mondial (26 secondes d’écart).

Pour rappel, Jawad Abdelmoula avait fini à la première place du podium de la 5e édition de la Coupe d’Afrique de triathlon catégorie « Elites », à Dakhla, en novembre dernier, organisée par la FRMTRI.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Mondial de triathlon: le Marocain Jawad Abdelmoula décroche la 3e place lors de la manche de Hambourg

S'ABONNER
Partager
S'abonner