Les Lions de l'Atlas jouent ce soir leur dernier match en Coupe du monde face…
Vidéo. MMA: un premier événement UFC au Maroc prochainement
Publié leAprès son KO face à Jamie Mullarkey en UFC Fight Night 233, le combattant afghan Nasrat Haqparast rêve d’une soirée UFC au Maroc, son “deuxième pays”.
Samedi dernier, Nasrat Haqparast, qui représente les couleurs du Royaume en UFC, est venu à bout de son adversaire Jamie Mullarkey au premier round après grâce à un KO technique.
Nasrat Haqparast knocks out Jamie Mullarkey in the first round pic.twitter.com/tUwXNqhzma
— MMA Mania (@mmamania) December 10, 2023
Lors de la conférence de presse en marge de ce combat, Haqparast est revenu plusieurs points, dont un qui a particulièrement marqué les esprits. Alors qu’on lui demandait ses prochains plans, combats ou adversaires, le combattant afghan n’avait que le Maroc en bouche.
Actuellement, son seul souhait est de voir le Maroc accueillir une soirée UFC . “Je souhaite vraiment que l’UFC vienne au Maroc. Le Maroc est comme ma deuxième maison maintenant. Nous avons une excellente infrastructure. Nous avons tout ce qu’il faut pour que l’UFC organise son premier événement en Afrique”, affirme-t-il.
Nasrat Haqparast advocated for the UFC to hold an event in Morocco next year #UFCVegas83 pic.twitter.com/txejMg6p49
— Jake Foley🇺🇸🥋 (@JFoMMATalk) December 10, 2023
L’afghan a ensuite appuyé son argumentaire par l’organisation de la grand-messe du football de 2030 qui aura lieu en partie au Maroc. “La Coupe du monde de la FIFA, le plus grand événement sportif au monde, aura lieu au Maroc en 2030 et je pense que c’est le bon moment pour l’UFC de s’implanter en Afrique”, explique celui qui représente le Maroc en compétitions MMA.
Haqparast s’attends même à un événement UFC au Royaume à partir du début de l’année prochaine. Pour lui, “le début ou le milieu de l’année au Maroc serait incroyable”. Il s’est également proposé en tête d’affiche pour cet événement.
Vidéo. UFC: Ottman Azaitar battu par un énorme K.O
Très proche du Maroc et de plusieurs combattants marocain, ledit combattant représente le Royaume depuis septembre 2022. Ne pouvant pas porter le drapeau de son pays d’origine, c’est le drapeau Marocain qu’il arbore fièrement. Il semblerait même qu’il s’est installé depuis sur le territoire national. Affaire à suivre!