Vidéo. Marocains tués par les garde-côtes algériens: le gouvernement botte en touche

Publié le
mustapha baitas,baitas,maroc,gouvernement,porte parole,assassinat,marine algérienne,garde cotes,algériens,armée algérienne,conférence de presse,réaction,réaction officielle,marocains tués,réponse,saidia,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement. DR.

Le gouvernement marocain a réagi, jeudi de façon on ne peut plus lapidaire, à l’assassinat des deux franco-marocains abattus par les garde-côtes algériens près de Saïdia. 

Lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement, son porte-parole, Mustapha Baitas s’est contenté d’une réponse laconique à une question sur la réaction officielle du Maroc dans cette affaire. Aucun message de condoléances n’a, en revanche, été formulé par le ministre marocain.

« En règle générale, cette affaire relève de la compétence du pouvoir judiciaire », a-t-il répondu, avant d’aborder, séance tenante, une autre question posée par un autre journaliste.

Un groupe de trois franco-marocains, qui faisaient du jet ski à Saïdia, à quelques encablures de la frontière maritime avec l’Algérie, se sont fourvoyés avant de se retrouver dans les eaux algériennes.

Deux d’entre eux auraient été abattus, de but en blanc, par l’armée algérienne, tandis que le troisième serait toujours détenu à Maghnia.

L’une des deux victimes tuées par la marine algérienne n’est autre que le cousin du célèbre acteur marocain Abdelkrim Qissi, connu pour avoir joué avec Jean Claude Van Damme dans plusieurs films d’action.

@makhzenpower #maroc🇲🇦 #morocco🇲🇦 ♬ son original – Salih-91 🇲🇦

Choqué par l’atrocité de la mort de son cousin, Qissi a publié un long texte sur Facebook où il  s’insurge contre le régime algérien, responsable d’après ses dires de « plusieurs morts » dans la famille Qissi.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Marocains tués par les garde-côtes algériens: le gouvernement botte en touche

S'ABONNER
Partager
S'abonner