Vidéo. Ligue des champions: le public égyptien s’en prend aux joueurs du Wydad

Publié le
WAC Al Ahly
Crédits: DR

Des images désolantes ont suivi la finale de la Ligue des champions africaine opposant le Wydad à AL Ahly (1-2). De quoi inquiéter le Conseil de la ville de Casablanca qui accueille le match retour.  

Visés par des jets de bouteilles, insultés et moqués, les joueurs du Wydad ne garderont pas un bon souvenir de leur match aller au Caire qui s’est soldé par la victoire d’Al Ahly 2-1 au stade international du Caire, dimanche 4 juin.

Le club casablancais n’a pas encore officiellement réagi après ces incidents. Le Conseil de la ville, lui, s’inquiète face à d’éventuelles représailles durant le match retour qui se jouera au complexe sportif Mohammed V le 11 juin à 20h.

Regrettant le « chaos » et « l’absence de l’esprit sportif » durant cette rencontre, Karim Glaibi, membre du Conseil de la ville, a appelé « à faire preuve de responsabilité et de retenue lors du match retour ». Glaibi a, également, exhorté « les supporteurs du Wydad à ne pas tomber dans le piège de la provocation au risque d’engendrer un cycle de violence ».

Le Wydad de Casablanca, tenant du titre, s’est incliné devant le club Al Ahly en finale aller. Les deux buts des Égyptiens ont été inscrits par Percy Tau, dans le temps additionnel de la première période, et Mahmoud Abdel Moneim (Kahraba) à la 59-ème minute du jeu. Les Rouges ont marqué toutefois un but précieux, 4 minutes avant la fin du temps réglementaire de la rencontre.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Ligue des champions: le public égyptien s’en prend aux joueurs du Wydad

S'ABONNER
Partager
S'abonner