Vidéo. Un renard en errance à Casablanca amuse les internautes

Publié le
renard a casablanca
© Unsplash

Les habitants du quartier Salmia 2, situé à l’est de Casablanca, ont été récemment surpris par la visite inattendue de l’être le plus rusé du règne animal: le renard.

Filmé par l’un des riverains, ce canidé au pelage roux et gris déambulait en pleine nuit dans les rues de cet arrondissement de Sbata -comble de l’ironie- près de la 62ème annexe administrative 62 « Salmia 2 ».

L’auteur de la vidéo qui immortalise « l’événement » a avancé deux hypothèses selon lesquelles l’animal en question serait venu, soit du cimetière limitrophe d’Al Ghofrane, soit de « Hay Nassr », une zone périurbaine jonchée d’endroits désertiques.

Le même habitant s’attend, dit-il, à des explications de la part des autorités locales qui « n’ont pas encore bougé », selon ses dires.

Pour lui, il s’agissait d’un petit renard (renardeau), étayant ainsi les rumeurs selon lesquelles sa « famille » vivrait, elle aussi, parmi la population locale.

La société Casablanca Baïa, que nous avons tenté de joindre en vain à multiples reprises dans l’espoir d’avoir des éclaircissements à ce propos, n’a pas encore réagi.

En effet, la mission de réorganisation et de gestion des services publics de dératisation, désinsectisation, désinfection et de capture des animaux errants est toujours confiée par la commune de Casablanca à ladite société.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Un renard en errance à Casablanca amuse les internautes

S'ABONNER
Partager
S'abonner