Vidéo. Les étudiants en médecine organisent une grande marche à Rabat

Publié le
grève étudiants médecine rabat
Lors de la grève nationale des étudiants en médecine, le 6 mai 2024 à Rabat.

Des centaines d’étudiants en médecine et en pharmacie ont pris part, ce lundi à Rabat, à une marche qui est partie de la place Bal El Had au siège du Parlement.

La voix des étudiants en médecine cherche toujours à se faire entendre et à convaincre le gouvernement d’établir un dialogue. Ce lundi 6 mai, ces étudiants ont observé une nouvelle grève nationale. Des centaines d’entre eux ont ainsi pris part à une marche à Rabat. Venus de toutes les régions du Maroc, les manifestants étaient soutenus par leurs parents.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par H24Info (@h24info.ma)

La marche, qui a démarré autour de 12h00, est partie de la place Bab El Had, près de la médina, pour rallier le siège du Parlement, a constaté un journaliste de H24Info, qui a confirmé qu’elle s’est déroulée de manière pacifique. Les participants à la grève ont décidé d’arrêter leurs activités à l’exception de la garde et des services d’urgence.

Lire aussi. Etudiants en médecine: vers une année blanche après 3 mois de grève ?

En grève depuis quatre mois, les étudiants en médecine manifestent principalement contre la réduction de la durée de leur cursus de 7 à 6 ans. Ils demandent également l’amélioration des conditions de stages au niveau des structures hospitalières, ainsi qu’une solution en urgence au problème du surpeuplement dans les facultés.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Les étudiants en médecine organisent une grande marche à Rabat

S'ABONNER
Partager
S'abonner