La journaliste franco-marocaine Zineb el Rhazoui fait de nouveau l’objet de nombreuses menaces de mort…
Vidéo. Législatives en France: «la candidature de Zineb El Rhazoui n’a jamais été envisagée», selon Castaner
Publié leLa franco-marocaine, Zineb El Rhazoui n’est pas candidate aux élections législatives, a assuré Christophe Castaner, président du groupe «Renaissance», ex-LREM à l’Assemblée nationale.
La possible candidature de Zineb El Rhazoui aux élections législatives dans la 9e circonscription des Français de l’étranger avait suscité une vive polémique. Il s’agirait finalement d’une « rumeur » balayée d’un revers de main par l’ancien ministre de l’Intérieur et proche d’Emmanuel Macron, Christophe Castaner.
🗣 Zineb El Rhazoui investie ? ➡️ « C’est étonnant que vous puissiez dire qu’elle a été pressentie. À aucun moment sa candidature n’a été envisagée. La réalité, c’est que Zineb El Rhazoui n’est pas candidate. Elle ne l’est pas et ne le sera pas”, assure Christophe Castaner pic.twitter.com/IkcPHbAw2s
— franceinfo (@franceinfo) May 9, 2022
«J’ai vu que la presse en parlait. Pour avoir été un peu au cœur du dispositif, à aucun moment sa candidature n’a été envisagée et elle ne l’a pas demandée (…) La réalité c’est que Zineb El Rhazoui n’est pas candidate aux élections législatives. De mes informations elle ne l’est pas, et elle ne le sera pas», a-t-il assuré lors de son passage ce lundi 9 mai 2022 sur la chaîne France Info.
La candidature de l’ancienne collaboratrice de Charlie Hebdo avait enflammé les réseaux sociaux.
Si cette femme Zineb El Rhazoui, devait être investie nous serions des centaines, des milliers de Franco-Marocains à entrer en campagne contre sa candidature. Sa haine vis-à-vis du Maroc et de son Roi la disqualifie totalement pour nous représenter. pic.twitter.com/ATSRZvb5ed
— Ahmed Ghayat (@MarocainPluriel) May 7, 2022
Songer à investir zineb el rhazoui en tant que député c’est déjà extrêmement grave, mais vouloir en plus la présenter dans la circonscription des Français de l’étranger au Maghreb alors qu’elle appelle ouvertement a la mort de l’islam c’est du grand foutage de gueule.
— Kamil Abderrahman (@kamilabderrahmn) May 6, 2022
En embauchant Zineb El Rhazoui, #LREM et donc #Macron démontrent donc qu’ils partagent ses valeurs, à savoir «tirer à balles réelles sur les jeunes de banlieue» et être amis avec des néo-nazis de compète.
Sacrée #Renaissance que voilà… pic.twitter.com/WM15IUNCrQ— Stéphane K 🖊 (@S_Kbreizhe) May 6, 2022
Zineb el Rhazoui une erreur de casting pour le Maghreb.#legislatives2022 pic.twitter.com/ezbCl4Lfb0
— Yatek (@ahmedmoulai37) May 6, 2022