Vidéo. Le Maroc bat la Géorgie (3-0), un lobe phénoménal de Ziyech

Publié le
Le Maroc bat la Géorgie (3-0), un but phénoménal de Ziyech
© DR.

Les Lions de l’Atlas ont battu la Géorgie, ce jeudi 17 novembre, avec trois buts à zéro lors du dernier test amical avant la Coupe du Monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre).

Youssef En-Nesyri a marqué le premier but dès la 5e minute de jeu avant que le milieu de terrain Hakim Ziyech ne signe un lobe millimétré qui a fini dans les filets du gardien géorgien à la 29e minute. Sofiane Boufal a marqué le troisième sur pénalty 72e minute.

Un lobe phénoménal de Ziyech

A la demi-heure de jeu face à la Géorgie, Hakim Ziyech s’est fendu d’un but aussi spectaculaire qu’historique, trompant le portier adverse depuis sa propre moitié de terrain.

Après avoir gratté un ballon dans sa propre surface, le milieu offensif de Chelsea a déclenché une frappe de près de 65 mètres. Millimétré, le lobe a fini au fond des filets, surprenant le gardien très avancé de la Géorgie.

Délice pour les yeux, cette réalisation de 65 mètres est peut-être la plus lointaine marquée dans l’histoire de l’équipe nationale.

 

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a décidé d’aligner un onze de départ assez remanié, notamment, avec les bootolistes Jabrane et Attiat Allah dès l’entrée de match pour l’ultime test des Lions de l’Atlas avant la Coupe du Monde 2022.

Dans les cages, Yassine Bounou reste intouchable. En défense, Regragui a choisi de titulariser Nayef Aguerd, qui retrouve les Lions après plusieurs mois d’absence, mais aussi Yahya Attiat-Allah, latéral du Wydad de Casablanca. Regragui a aussi envoyé un message de confiance à Yahya Jabrane, préféré à Sofyan Amrabat pour le poste de milieu défensif.

Hormis le portier Yassine Bounou, Walid Regragui a effectué dix changement durant cette rencontre amicale.

Ce match amical a été l’occasion pour le sélectionneur national de s’enquérir du niveau de préparation de ses joueurs et de se faire une idée sur l’équipe type en vue du Mondial.

Le Canada qui se trouve dans le même groupe du Maroc a battu le Japon 2-1 à Dubaï, tandis que la Croatie a vaincu l’Arabie Saoudite 0-1 à Riyad. La Belgique affronte l’Egypte vendredi au Koweït

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Le Maroc bat la Géorgie (3-0), un lobe phénoménal de Ziyech

S'ABONNER
Partager
S'abonner