Vidéo. La défense de Bouachrine le compare à Khashoggi

Publié le

La défense de Bouachrine a profité de l’audience du lundi 29 octobre pour faire un rapprochement entre l’affaire Bouachrine et celle du journaliste saoudien assassiné. Une comparaison qui n’a pas été du goût de la cour

L’avocat Abdelmoula El Marouri a comparé Bouachrine à Khashoggi, déclarant que la condamnation de Bouachrine avait elle aussi un rapport avec ses positions à propos du système politique saoudien. Selon le site électronique Hespress, l’avocat pense que la condamnation de Bouachrine est liée à un règlement de compte.
Lire aussi: Bouachrine ramené de force au tribunal, sa défense porte plainte contre le parquet
Des déclarations qui n’ont pas été du goût du juge Fareh qui a demandé à la défense de ne pas évoquer des questions politiques qui ne font pas partie des éléments du dossier.
Lire aussi: Vives tensions au procès de Taoufik Bouachrine
La défense des plaignantes a considéré ces déclarations comme une tentative de « politiser le procès ». À la sortie de la salle d’audience, l’avocat Karout qui fait partie de la défense des plaignantes a d’ailleurs reproché à Ziane de comparer Bouachrine à Khashoggi. « Il y a une grande différence entre les deux cas. C’est comme pour l’affaire Merdas, on n’arrêtait pas de dire que c’était une affaire politique, alors que c’était seulement lié au sexe et à l’argent », estime-t-il.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. La défense de Bouachrine le compare à Khashoggi

S'ABONNER
Partager
S'abonner