Vidéo. «La crise des visas avec la France est sur la table», assure Baitas

Publié le
Mustapha Baitas,porte-parole du gouvernement,visas,visa france
Le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas. © MAP.

Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, a affirmé ce jeudi lors de l’hebdomadaire conférence de presse que l’exécutif se penchera sur l’épineux dossier des quotas de visas imposés par la France et ses conséquences.

Interrogé ce jeudi par la presse au sujet des relations maroco-françaises et les restrictions de visas imposées par Emmanuel Macron, Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, a affirmé que l’exécutif est conscient des désagréments rencontrés par les citoyens au sujet de cette crise.

“Le gouvernement a entendu les appels des Marocains”, a dit en assurant que la crise des visas « fait partie des dossiers sur la table”.

Si cette affaire de quotas ne date pas d’aujourd’hui, la crise a pris de plus en plus d’ampleur ces dernières semaines. De nombreux citoyens ont partagé leurs mésaventures sur les médias sociaux dénonçant des injustices ou encore des situations carrément rocambolesques. Certaines sont même devenues virales.

Cécile Duflot, ancienne ministre de l’Égalité des territoires et du Logement dans le gouvernement de l’ancien président François Hollande, a lancé un appel à l’ambassade de France au Maroc, en joignant l’histoire d’un garçon qui regrette que sa mère et sa grand-mère n’aient pas pu assister au mariage d’un parent à Paris après s’être vu refuser un visa. « L’administration manque parfois de cœur, mais il y a toujours des gens capables de résoudre les problèmes », a écrit Duflot dans un tweet mentionnant la délégation diplomatique française.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. «La crise des visas avec la France est sur la table», assure Baitas

S'ABONNER
Partager
S'abonner