Vidéo. France: le fils de l’imam Iquioussen « n’a pas de nouvelles de son père »

Publié le
Actu Maroc,Info Maroc,H24Info.ma,Maroc,H24Info,France,imam Hassan Iquioussen
"Je n'ai pas de nouvelles de mon père", a déclaré hier, Soufiane, le fils de l'imam Hassan Iquioussen, sur la chaîne d'information RMC.

Soufiane, le fil de l’imam Hassan Iquioussen réputé en fuite, assure ne pas avoir de nouvelles de son père et accuse le ministre de l’Intérieur français Darmanin de le prendre « comme bouc émissaire pour faire sa pub ». 

« Je n’ai pas de nouvelles de mon père. Il y a quelques semaines de cela déjà, il a décidé de prendre ses distances, d’aller se reposer un peu; il a laissé son téléphone à la maison. Toute la famille est encore sous le choc, moi le premier, on ne comprend pas ce qu’il se passe », a déclaré hier, Soufiane, le fils de l’imam Hassan Iquioussen, sur la chaîne d’information RMC.

Le Conseil d’État a donné mardi son feu vert à l’expulsion du prédicateur du territoire français, mais deux «visites domiciliaires» menées par les autorités dans la foulée à Lourches, commune proche de Valenciennes (Nord) où il réside, se sont révélées infructueuses. L’homme de 58 ans est ainsi déclaré recherché par la police.

Lire aussi : France: l’imam Iquioussen introuvable, imbroglio avec le Maroc

« Je trouve aberrant tout le dispositif mis en place, on dirait qu’on est à la recherche d’un terroriste. En quelques semaines, c’est devenu l’homme à abattre. Il représente à lui seul l’ennemi de la République », a commenté son fils selon qui « rien ne justifie cela ».

« Il n’a jamais été condamné pour tous les propos qu’on lui reproche, ni mis devant la justice. Aujourd’hui, il n’a commis aucun délit ni aucun crime, surtout que lui, son pays, c’est la France. On ne pensait pas qu’ils en arriveraient jusque-là, c’est difficile. Derrière, il y a des conséquences humaines, c’est une famille entière qui souffre de cette situation », abonde le jeune homme.

Ce dernier accuse Darmanin de tenir « un agenda législatif », d’agir selon « des ambitions ». « Il a décidé de prendre mon père comme bouc émissaire pour faire sa pub », regrette-t-il.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. France: le fils de l’imam Iquioussen « n’a pas de nouvelles de son père »

S'ABONNER
Partager
S'abonner