Vidéo. DS7 Crossback Élysée, un SUV blindé et hybride au service de Macron

Publié le
DS Automobiles,Citroën,DS7 Crossback,DS7 Crossback Elysée,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc

Dans la lignée des emblématiques DS et SM, la marque française premium de Citroën, DS Automobiles, signe un nouveau DS7 Crossback inédit pour le président français. Il s’agit d’une version allongée de 20 cm de ce SUV haut de gamme qui se dote d’un moteur hybride rechargeable.

La nouvelle voiture du président français, Emmanuel Macron, est une version blindée et rallongée de 200 mm du SUV DS7 Crossback. Ce modèle revendique à présent une longueur de 4,79 m pour un empattement de 2,94 mètres. La hauteur de 1,62 mètre est identique à celle du modèle de série. Pour que ce SUV soit performant, la marque l’a équipé d’un moteur hybride rechargeable le plus puissant de la gamme, le 4-cylindres 1,6 litre de 200 ch associé à deux machines électriques de 82 kW à l’avant et de 83 kW à l’arrière. Une puissance nécessaire pour ce SUV fortement alourdi avec son blindage.

L’espace arrière a été entièrement remodelé. Deux sièges indépendants en cuir noir remplacent la banquette. L’aménagement de cet environnement de travail est complété par des chargeurs sans-fil et USB, ainsi qu’un porte-documents central ouvert.

DS 7 Crossback Élysée a du caractère avec  ses feux flash « bleu rouge » disposés sur la face avant, ses porte- fanions amovibles, ses badges « RF » sur les portes avant et « tricolores » sur la face avant et le coffre, ainsi que ses jantes 20 pouces spécifiques. En ce qui concerne la conduite, les prestations de DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 300 sont renforcées avec son moteur hybride mais aussi au niveau acoustique, du confort, de la suspension ou encore de la tenue de route… 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. DS7 Crossback Élysée, un SUV blindé et hybride au service de Macron

S'ABONNER
Partager
S'abonner