Vidéo. Dr. Hifti: « Les blessures de Mazraoui, Bounou et Amrabat ne sont pas inquiétantes »

Publié le
Yassine Bounou,Noussair Mazraoui,Sofyan Amrabat,Lions de l'Atlas,Chili,Mondial,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
L'international marocain et gardien de but de Séville FC Yassine Bounou. DR.

Blessés avec leurs clubs respectifs, Yassine Bounou, Noussair Mazraoui et Sofyan Amrabat pourraient manquer les deux matchs amicaux prévus les 23 et 27 septembre, contre le Chili et le Paraguay. Qu’en est-il alors du Mondial? Le point avec le médecin de l’Equipe nationale, Dr. Abderrazak Hifti.

« L’état de santé des joueurs est bon. Nous avons effectivement des blessures parmi les joueurs, mais elles sont légères », a fait savoir le médecin de la sélection nationale, mardi, au micro de la chaîne de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Le gardien de but Yassine Bounou s’est blessé dimanche dernier avec son club, le FC Séville, qui affrontait le Villarreal (1-1), pour le compte de la 6e journée de la Liga. Touché à la cuisse, il avait dû céder sa place à Marko Dmitrović, à la mi-temps.

« Sofyan Amrabat est blessé au niveau des adducteurs et Noussair Mazraoui au niveau de la cheville », indique Dr Abderazzak Hifti.

Lire aussi: Vidéos. Lions de l’Atlas: première séance d’entrainement avec Walid Regragui

Selon lui, « leurs blessures sont légères, mais elle peuvent les éloigner des terrains de quatre à cinq jours. Ils sont actuellement suivis par des kinésithérapeutes et font l’objet d’un programme spécial ».

Le médecin de l’équipe nationale a aussi souligné que « leurs blessures ne sont pas inquiétantes », mais qu’il est préférable pour eux de ne pas prendre part aux entraînement avec le reste des Lions de l’Atlas, au moins pendant les trois prochains jours.

Il n’y a donc pas d’inquiétude pour le moment à se faire pour le Mondial 2022, prévu du 20 novembre au 18 décembre 2022.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Dr. Hifti: « Les blessures de Mazraoui, Bounou et Amrabat ne sont pas inquiétantes »

S'ABONNER
Partager
S'abonner