Le Mali et la Namibie ont fait match nul (0-0) et poinçonné leur ticket pour…
Vidéo. CAN. Zambie-Maroc: Ziyech offre l’avantage aux Lions à la mi-temps (0-1)
Publié leHakim Ziyech a ouvert le score pour les Lions de l’Atlas (0-1) face aux chipolopolos de la Zambie, ce mercredi soir à San Pedro en Côte d’Ivoire, pour le compte du troisème et dernier match de la phase de poule en Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023), .
La sélection nationale affronte ce mercredi la Zambie. Lors de cette première mi-temps, les Lions de l’Atlas ont dominé leurs adversaires sans pour autant faire preuve d’efficacité devant les cages.
Les premières minutes de cette période ont été marquées par une dominance de l’équipe nationale dans le milieu de terrain de la Zambie.
⚽️🔥 حكيم زياش يفتتح التسجيل لأُسود الأطلس#كأس_أمم_إفريقيا | #زامبيا_المغرب#TotalEnergiesAFCON2023 pic.twitter.com/0Yc1qp4iyY
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) January 24, 2024
En effet, lors des 5 premières minutes sur la pelouse du Stade Laurent Pokou, le Maroc a monopolisé le ballon. Azzedine Ounahi a tenté le premier tir de la partie, qui a été contré.
Sofiane Boufal a tenté sa chance à son tour, mais son tir n’était pas cadré à la 16e minute tout comme son ancien coéquipier à Angers, Ounahi à la 25e.
بداية المقابلة بين المنتخب الوطني و منتخب زامبيا
1′ Kickoff at Laurent Pokou Stadium#DimaMaghrib 🇲🇦 #TotalEnergiesAFCON2023 pic.twitter.com/Jo7X6F9mSI
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) January 24, 2024
Du côté de la Zambie, les Chipolopolos n’ont pas vraiment montré de danger pour le portier marocain Yassine Bounou malgré quelques contre-attaques furtives.
La seule action dangereuse de ces derniers revient à Kennedy Musonda sur un superbe tir capté aisément par Bono.
الهدف الأول للمنتخب الوطني من توقيع حكيم زياش
GOOOOAL! Hakim Ziyech finds the net 🥅 giving our National Team the 𝐋𝐄𝐀𝐃 ⚽#DimaMaghrib 🇲🇦 #TotalEnergiesAFCON2023 pic.twitter.com/zxA4CIGwAo
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) January 24, 2024
Au bout de 35 minutes de jeu, le défenseur central de la tanière, Nayef Aguerd a raté de peu le cadre sur un centre de Hakim Ziyech. Trois minutes après, le « magicien » a ouvert le score pour les Lions de l’Atlas. Centré par Hakimi, le ballon s’est vu dévié par Mulenga. Il est ensuite retombé dans les pieds de Ziyech qui l’a transformé aussitôt en but.
Les Lions ont célébrés ce but par un message adressé à leur coach, Walid Regragui, qui écope d’une sanction de 4 matchs à la suite de son altercation avec le capitaire de la RD Congo Chancel Mbemba. Sanction à la suite de laquelle la FRMF va interjeter appel.
La célébration des joueurs marocains pour Walid Regragui. 🫶
Bien plus qu’un groupe, une famille. 🇲🇦❤️ pic.twitter.com/rZ7T5ACHCO
— Joueurs Marocains 🇲🇦 (@JoueursMA) January 24, 2024
Le rythme de cette première mi-temps est monté d’un cran juste après ce but. Mais sans autres buts. Au vu du niveau que présente la sélection nationale l’on devrait assister à plus de buts en seconde période.