Vidéo. CAN U23 Maroc: la CAF célèbre la ville de Rabat

Publié le
CAN U23, U23, Maroc, Tanger, Rabat,
En ouverture du tournoi, le Maroc hôte affrontera le Ghana le samedi 24 juin 2023 à 21H00 au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. DR

A J-2 de l’ouverture à Rabat de la quatrième édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U23, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé une vidéo de promotion pour cette compétition, qualificative aux Jeux Olympique. 

A travers une belle vidéo promotionnelle, l’instance africaine fait découvrir les attraits touristiques de la capitale, ses boulevards et ses monuments.
Cette quatrième édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN U23) va se dérouler à Rabat, mais aussi à Tanger du 24 juin au 8 juillet.

Les Lionceaux de l’Atlas tenteront de se qualifier aux Jeux Olympiques. Les trois premiers du classement de l’édition 2023 vont décrocher un quota pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le quatrième pourra aussi espérer participer au prochain tournoi olympique de football, mais il devra passer par un barrage intercontinental face à une nation asiatique.

Les Lionceaux de l’Atlas ont deux demi-finalistes de la Coupe du monde 2022 dans leur effectif. Il s’agit de Bilal El Khannouss et Abde Ezzalzouli.

Le milieu de terrain et l’attaquant sont des grands espoirs du football marocain, africain et même mondial. El Khannouss a brillé dans le championnat belge avec Genk pendant qu’Abde s’est affirmé en Liga lors d’un prêt à Osasuna, sa première saison loin du FC Barcelone où il a été formé.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. CAN U23 Maroc: la CAF célèbre la ville de Rabat

S'ABONNER
Partager
S'abonner