Vidéo. Brésil-Argentine: Martinez attaque un policier pour défendre les supporters passés à tabac

Publié le
3829881 77830548 2560 1440 (1)
Les joueurs de l'Albicéleste tentant de calmer la situation lors du Brésil-Argentine.

Ce mardi, se tenait à Rio de Janeiro le “superclasico” Brésil-Argentine, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2026. Cette rencontre a été retardée de près de trente minutes suite à des affrontements entre supporters. Détails.

Alors que le match Brésil-Argentine (0-1) était censé démarrer, des affrontements ont éclaté dans les tribunes du Maracana. Après une bagarre entre les supporters de l’Albicéleste et ceux de la Seleção, les champions du monde en titre se sont dirigés vers leur public dans une tentative de calmer les esprits.

Emiliano Martinez, dernier rempart de l’équipe d’Argentine, n’a pas manqué l’occasion pour faire encore une fois parler de lui. Le keeper d’Aston Villa s’est jeté dans la direction d’un agent des forces de l’ordre pour tenter d’arrêter son élan. Ce dernier était sur le point d’asséner un violent coup de bâton à l’un des supporters argentins présent dans les tribunes.

Dans une vidéo devenue virale depuis, l’on aperçoit deux autres agents en train de calmer le champion du monde.

Devant ces scènes surréalistes de violences, avec notamment l’intervention très musclée de la police brésilienne, Lionel Messi et ses coéquipiers décident de quitter la pelouse. « Nous n’allons pas jouer, nous partons!« , a fustigé l’Argentin à sa sortie du terrain.

Plusieurs supporters argentins ont de fait été évacués du Maracana en sang, suite aux coups des matraques des autorités locales. La situation s’est calmée ensuite et les joueurs de l’Albicéleste sont finalement revenus des vestiaires pour entamer la rencontre.

« Nous sommes une famille. Nous avons décidé de jouer pour rendre la situation plus calme”, a affirmé le capitaine argentin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Diario Olé (@diario.ole)

Après leur victoire, la sélection argentine a tenu à s’exprimer sur ces affrontements “récurrents”. “Nous avons vu ici comment la police frappait les gens, ainsi que certains membres de nos familles, cela s’est également produit lors de la finale des Libertadores« , a déclaré Messi, en marge de match comptant pour les éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.

Pour Messi, “cela ne peut pas être accepté”. “Nous sommes entrés dans l’histoire mais il est important de dire que cela sera encore une fois marqué par la répression des Brésiliens”, faisant référence à la première défaite du Brésil à domicile en qualif’ du Mondial.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Brésil-Argentine: Martinez attaque un policier pour défendre les supporters passés à tabac

S'ABONNER
Partager
S'abonner