La sélection marocaine de Polo s’est inclinée face son homologue française, lundi, lors de la…
Vidéo. Assilah: l’Inde remporte le Tournoi de SA Le Maharaja De Jodhpur de Polo
Publié leL’équipe indienne a remporté le Tournoi de SA le Maharaja De Jodhpur de Polo disputé, du 28 au 31 août, au « PGH La Palmeraie Polo Club » à Assilah.
Cette compétition internationale, organisée en l’honneur de Son Altesse Gaj Singh II – Maharaja de Jodhpur, a connu la participation de quatre pays représentant quatre continents, à savoir l’Inde, le Maroc, la République Tchèque et les Etats Unis d’Amérique (USA).
Durant quatre jours, toutes les sélections ont pu se rencontrer lors des six matchs joués.
L’équipe indienne participant à ce tournoi était composée des joueurs Angdi Kalal, Hamed Randawa, Pacho SA et Rajhab, tandis que l’équipe marocaine comprenait les joueurs Colonel M’Hamedi, Ahmed Kadiri, Segundo F.Llorente et Nacho Tejerina.
La République Tchèque était représentée dans cette compétition par les joueurs Martina Lowe, Andrea Vianini, Pedro Ferrero, Taissir Kadiri, alors que l’équipe américaine était composée des joueurs Davis Coley, Lucien Guerrand Hermes, Michel Doricnac et Horacio Heguy.
Pour l’organisateur de ce prestigieux tournoi, Patrick Guerrand-Hermès, l’organisation de ce genre d’événements internationaux vise à rehausser encore plus le niveau du Polo au Maroc, notant que ces manifestations permettent également de mettre en lumière la spécificité du Maroc comme terre d’accueil par excellence pour le sport et le tourisme.
Dans une déclaration à la presse, Maharaja de Jodhpur a salué la bonne organisation de cet important événement sportif, mettant en avant le développement remarquable de l’équipe marocaine, qui a signé une belle performance.
Lire aussi: Vidéo. Polo: le Maroc perd son premier match au Mondial face à la France
Il a, à cet égard, souligné que ce tournoi constitue un espace de rencontre et d’échange d’expériences entre les joueurs participants, et une occasion pour se préparer aux autres compétitions internationales. Cet événement s’est déroulé en présence de Son Altesse Sawai Padmanabh Singh – Maharadjah de Jaïpur, joueur émérite qui a pris part au tournoi avec l’équipe indienne.
Le polo, discipline sportive équestre de prestige qui participe grandement à attirer les équipes les plus réputées au monde vers le Maroc, connait depuis quelques années un développement conséquent au niveau national.