Vidéo. Après le discours du roi, El Othmani annonce des mesures

Publié le

Le chef du gouvernement a annoncé, jeudi 3 août, la mise en œuvre d’un programme pour corriger les dysfonctionnements pointés par le discours du roi du 30 juillet 2017. 

«Nous prenons très au sérieux le discours royal qui a mis le doigt sur une série de défaillances et de problématiques que vit l’administration publique», a déclaré Saad Edinne El Othmani, jeudi 3 août 2017.

Dans son allocution lors du conseil du gouvernement, le chef du gouvernement a ainsi réagi au discours prononcé par le roi lors de la fête du trône.

«La majorité gouvernementale s’est accordée sur la mise en œuvre d’un programme sérieux, réaliste et accéléré pour corriger les failles pointées par le discours du roi», a annoncé El Othmani.

Le chef de gouvernement a indiqué que le discours a évoqué 6 axes. Il est question de la mise en œuvre de la Constitution, le lien entre responsabilité et reddition des comptes, le service des citoyens et leur écoute.

El Othmani a aussi cité l’axe de l’investissement  et du développement dans le cadre de la justice sociale, ainsi que la réforme de l’administration.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Après le discours du roi, El Othmani annonce des mesures

S'ABONNER
Partager
S'abonner