Une première à Casablanca : un «guichet mobile des décès»

Publié le
Cimetière Chouhada,Hay Mohammadi,Enterrement

C’est une première au Maroc et à Casablanca: l’arrondissement de Hay Mohammadi vient de lancer un guichet mobile pour faciliter les démarches administratives, sur place, aux familles des personnes décédées.

Une belle initiative prise récemment par l’arrondissement de Hay Mohammadi à Casablanca. Plus besoin pour les familles des personnes décédées de se déplacer dans plusieurs services et administrations pour accomplir les démarches nécessaires avant l’enterrement.

Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribiya, dans sa livraison de ce vendredi 11 février, un guichet mobile se mobilise pour aller à la rencontre des familles pour le constat du décès, la délivrance de l’autorisation d’inhumer, voire même fournir un véhicule de transport des morts et la tente qu’on installe généralement pour accueillir les gens conviés aux repas funéraires.

Cerise sur le gâteau, précise la publication, ce service (toutes prestations comprises) est gratuit. Il suffit alors d’appeler un numéro spécial mis à la disposition des habitants et fonctionnant sept jours sur sept entre 8H30 et 17H00.

Lire aussi. Vidéo. Casablanca: des associations à la rescousse du cimetière Chouhada

Al Ahdath ajoute que cette initiative a été bien accueillie par les habitants et saluée sur les réseaux au vu des multiples problèmes qu’elle va résoudre.

Car, avant un enterrement, la famille d’une personne décédée doit se déplacer dans plusieurs administrations pour réunir les documents nécessaires et fournir les pièces d’identité du mort.

Les appels se multiplient, affirme Al Ahdath, pour que cette expérience inédite soit généralisée à toute la ville de Casablanca et, pourquoi pas, à tout le pays.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Une première à Casablanca : un «guichet mobile des décès»

S'ABONNER
Partager
S'abonner