Dix pêcheurs ont trouvé la mort mardi lors du naufrage d'un chalutier marocain au large…
Un naufrage au large de Dakhla fait au moins 10 morts
Publié leDeux naufrages ont coûté la vie à au moins une cinquantaine de migrants. L’un s’est produit au large de Dakhla et a coûté la vie à au moins une dizaine de migrants d’origine subsaharienne.
Un premier bateau a fait naufrage au large de Nouadhibou (Mauritanie), tandis que le deuxième a eu lieu au large de Dakhla, alors qu’ils tentaient tous deux de rejoindre les Iles Canaries, rapporte ce jeudi 6 août l’agence espagnole EFE.
Le bateau parti depuis la Mauritanie a subi une panne et a dérivé pendant plusieurs jours, avant d’être localisé. Les migrants à bord auraient sauté du bateau pour continuer à la nage, mais ont fini par se noyer, précise l’agence, soulignant qu’il y aurait au moins 40 morts.
Lire aussi: Iles Canaries: partis de Laayoune, 14 migrants se sont révélés positifs à la Covid-19
Le deuxième bateau a fait au moins 10 morts, dont les corps ont été retrouvés par des pêcheurs marocains et par des membres de la marine royale, affirment des sources officielles à EFE. Une dizaine d’autres migrants, qui était à bord du bateau ayant fait naufrage à environ 20 kilomètres au sud-est de Dakhla, ont pu être secourus. Les autorités marocaines continuent de déployer leurs efforts pour retrouver des éventuels rescapés ou victimes, conclut la même source.