Dakhla: 10 morts repêchés, 5 rescapés après le naufrage d’un chalutier

Publié le
Dakhla: 10 morts repêchés par la Marine royale, 5 rescapés après le naufrage d'un chalutier
© DR.

Dix pêcheurs ont trouvé la mort mardi lors du naufrage d’un chalutier marocain au large des côtes de Dakhla, ont annoncé les autorités locales, précisant que cinq autres marins avaient pu être sauvés.

Cinq marins ont été secourus alors que les corps de dix autres ont été repêchés, mardi, suite au naufrage d’un chalutier près du village de pêche « Roc Choico » relevant de la zone territoriale de la province d’Aousserd, à quelque 220 km au large de la ville de Dakhla, apprend-on auprès des autorités locales de la Wilaya de Dakhla-Oued Eddahab.

Aussitôt informées, les équipes de secours composées d’unités de la Marine royale et des services de la Gendarmerie royale ont été mobilisées pour prendre toutes les mesures nécessaires en vue de venir en aide à l’équipage du chalutier qui comptait 17 personnes, fait-on savoir.

Tous les moyens matériels et logistiques ont été déployés, dont un avion de la Gendarmerie Royale pour le ratissage du lieu de l’accident.

Des opérations de recherche se poursuivent pour retrouver deux autres pêcheurs portés disparus, selon la même source.

Le chalutier a coulé à quelque 220 km au large de la ville de Dakhla.

Les cause du naufrage du chalutier « Roc Choico » ne sont pas encore connues. Selon la météorologie nationale, la mer était peu agitée à agitée mardi le long du littoral atlantique.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Dakhla: 10 morts repêchés, 5 rescapés après le naufrage d’un chalutier

S'ABONNER
Partager
S'abonner