Le mis en cause, qui sévissait durant les fins de semaine, a des antécédents judiciaires…
Après 7 ans de cavale, un Marocain ayant brûlé vive sa femme, arrêté en Espagne
Publié leUn Marocain de 49 ans, faisant objet d’un mandat d’arrêt international, vient d’être interpellé à Terrassa en Catalogne par la police espagnole. Il est suspecté du meurtre brutal et barbare de sa femme devant ses enfants.
Un fugitif marocain de 49 ans a été arrêté à Terrassa, près de Barcelone, annonce la police espagnole. Il est accusé d’avoir assassiné sa femme en 2017 au Maroc. L’arrestation est le fruit d’une collaboration entre les polices espagnole et marocaine.
Dans le cadre de ses recherches sur la radicalisation djihadiste, la police espagnole a eu connaissance d’un citoyen marocain qui aurait tué sa femme en 2017 et se cachait à Terrassa.
🚩Detenido un #fugitivo acusado de quemar viva a su mujer en presencia de sus hijos menores de 4 y 5 años
🔹Se mantuvo escondido en su país de origen hasta que pudo huir de la justicia y trató de ocultarse en #España #SomosTuPolicía pic.twitter.com/1dy4bb0gkq
— Policía Nacional (@policia) February 5, 2024
Il s’agit d’une affaire sordide qui remonte donc à 2017. L’histoire d’un meurtre brutal de sang-froid, dont la presse espagnole s’est faite l’écho après l’annonce de son arrestation.
Pour des raisons encore mystérieuses, l’homme a aspergée sa conjointe de solvant. Puis, il lui a mis le feu en présence de leurs deux enfants, âgés de 4 et 5 ans. Le crime a eu lieu au domicile familial, raconte Diario de Sevilla.
Alors qu’elle agonisait au sol, le suspect mangeait tranquillement en présence de ses enfants en bas âge.
Des membres de famille de l’homme sont arrivés au domicile quelques minutes plus tard. En voyant l’horreur de la scène, ils l’ont forcé à transporter sa femme au centre médical le plus proche.
Cependant, la victime est décédée quelques heures plus tard des suites de ses brûlures. La fille du couple, âgée alors de 5 ans, est en traitement psychologique pour de graves séquelles psychiques. Le meurtrier présumé a alors fui en l’Espagne. « Il a utilisé une fausse identité lorsqu’il a été identifié à Pampelune et à Cadix », révèle Elperiodico.
Après avoir séjourné dans différentes régions d’Espagne, il s’est finalement installé en Catalogne.
Il a été arrêté à Terrassa le 15 janvier dernier. La justice espagnole a ordonné son placement en détention provisoire sans caution en attendant son extradition.