Un jeune de 16 ans blessé par des tirs de la Marine Royale dans le Nord
Publié le
Selon nos confrères de 2M, un jeune homme de 16 ans a été blessé lors de l’interception d’une embarcation entre Larache et Assilah par des tirs de la Marine Royale.
Selon la même source, la Marine a procédé à des tirs de sommation en direction de l’embarcation qui transportait une cinquantaine de migrants, tous Marocains. Blessé à l’épaule, le jeune homme a été transporté à l’hôpital Mohammed V de Tanger.
#هجرة_سرية #المغرب #البحرية الملكية أطلقت رصاصات تحذيرية كما هو متعارف عليه، وقد اصابت احدى الرصاصات كتف شاب يبلغ من العمر 16 سنة، القارب كان يقل 50 مهاجرا سريا كلهم من جنسية مغربية. (مصدر امني)
— 2M.ma (@2MInteractive) October 10, 2018
Un communiqué de la MAP indique que dans la nuit du 09 octobre 2018, un Garde-côtes de la Marine Royale a engagé une course poursuite au large de Larache pour intercepter une embarcation au comportement suspect. Celle-ci l’embarcation a exécuté des manœuvres hostiles de collision, compromettant de manière significative la sécurité de l’équipe de la Marine Royale. Ceci a obligé, selon la même source, la Marine à tirer une cartouche avec une arme portative pour l’immobiliser.
La totalité des candidats à la migration illégale ont été ramenés sains et saufs au port de Ksar Sghir, ajoute la même source, précisant qu’une des embarcations dans un état vétuste a coulé juste après l’opération de sauvetage.