Tramway de Casablanca: prochaine livraison de rames par la filiale espagnole d’Alstom

Publié le
Tramway de Casablanca
Tramway de Casablanca ©DR

La filiale espagnole de la société française Alstom livrera 80 tramways d’ici la fin de 2024 pour l’extension de ses lignes 3 et 4 à Casablanca.

C’est ce qu’a révélé l’agence espagnole EFE en citant des sources au sein de l’entreprise. La livraison concerne un contrat signé en 2020 d’un montant de 150 millions d’euros.

Il stipule la production et la remise de ces tramways pour l’extension des lignes de la capitale économique, laquelle ne dispose actuellement que de deux lignes seulement, précise la même source en miroitant les opportunités d’affaires qu’offre ce grand chantier qu’est le tramway de la mégapole.

Un important groupe espagnol ouvrira un hôtel à Dakhla

De même, la branche espagnole du groupe français fournira prochainement 26 voitures au Maroc, ont indiqué des sources de l’entreprise lors d’une visite d’une délégation composée de responsables marocains au siège de l’usine Alstom à Barcelone.

La filiale espagnole d’Alstom travaille depuis plus d’une décennie pour fournir différents véhicules ferroviaires au royaume. En 2011, elle a livré 190 tramways du modèle Citadis destinés aux systèmes de transport de Rabat et Casablanca.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Tramway de Casablanca: prochaine livraison de rames par la filiale espagnole d’Alstom

S'ABONNER
Partager
S'abonner