Teads fait l’acquisition de Buzzeff
Publié leBuzzeff, spécialiste de la publicité en ligne dans la région MENA (Middle East and North Africa), a été racheté par Teads, the Global Media Platform, pour renforcer les services de publicité en ligne destinés aux annonceurs locaux tout en élargissant leur audience internationale.
La société Buzzeff a été achetée par le géant mondial de la publicité en ligne, Teads. Il s’agit d’une des premières acquisitions de ce type dans le secteur de la technologie publicitaire au cours des dernières années, en particulier dans cette zone, ce qui montre l’importance du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord dans ce secteur.
Dans un accord signé le 16 janvier 2019, portant sur l’acquisition de Buzzeff par Teads, les deux sociétés ont fusionné pour former Teads MENA, avec des implantations stratégiques à Dubaï (Teads Moyen-Orient) et à Casablanca (Teads Afrique du Nord).
Avec cette acquisition, Teads MENA offrira désormais un large éventail de bénéfices supplémentaires aux annonceurs de cette zone, avec de nouveaux services autour de la data, de l’optimisation orientée vers les résultats et de solutions full-funnel. Les éditeurs de la région MENA bénéficieront également de la Plateforme Média de Teads et de sa base client mondiale pour accroître leurs revenus publicitaires.
«Notre acquisition par Teads témoigne de notre croissance, tant en termes de portée géographique que de compétences, et nous sommes enthousiastes face aux implications potentielles sur le monde de la publicité au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Dans cette région, les fusions et acquisitions dans notre secteur d’activité ne sont pas si communes, il s’agit donc d’un événement marquant», commente Jérôme Mouthon, fondateur et président de Buzzeff MENA, désormais à la tête de Teads MENA.