La Société Générale passe dans le giron d’un groupe marocain

Publié le
mhi société générale
Le groupe Saham de Moulay Hafid Elalamy acquiert la filiale marocaine de Société Générale. @photomontage H24info

Les rumeurs d’un désengagement de la Société Générale du marché marocain s’intensifient. La banque française aurait trouvé un accord avec un groupe marocain. 

La Société Générale Maroc va-t-elle passer aux mains d’une entité marocaine? Les rumeurs qui prêtent à un établissement de la place des vues sur la filiale de banque française ne cesse de se renforcer. A en croire Maroc Hebdo, qui s’appuie sur plusieurs sources proches du dossier, le groupe Société Générale semble se préparer sérieusement au scénario d’une prise de contrôle de sa filiale au Maroc par le Groupe Saham.

D’après la publication, la Société Générale aurait même recruté la banque d’affaires franco-américaine Lazard, spécialiste des opérations de fusion et d’acquisition pour la conseiller sur ce sujet.

Lire aussi. Immobilier: Société Générale Maroc construit un campus éco-innovant au CFC

Les négociations auraient « abouti à la signature d’un protocole d’accord. Ce document devrait être soumis dans les plus brefs délais à l’autorité compétente, à savoir Bank Al-Maghrib (BAM) », renchérit MH.

Contacté par H24info, la filiale marocaine de la Société Générale a refusé de commenter l’information. Les bruits de couloir évoquant le retrait de la Société Générale du Maroc ne datent pas d’aujourd’hui. Il y a quelques années, on annonçait même son désengagement imminent du Royaume. Tout récemment, c’est autre banque français, la BNP Paribas, qui a eu son lot de rumeurs.

Cette fois, ce genre de nouvelles se voit intensifié après que Crédit Agricole ait cédé sa filiale marocaine.  La banque française avait, rappelons-le, cédé ses actifs au groupe industriel Holmarcom tout en restant présent au Maroc  travers notamment sa filiale dans le crédit.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

La Société Générale passe dans le giron d’un groupe marocain

S'ABONNER
Partager
S'abonner