Tanger: une association dénonce l’empoisonnement de chiens vaccinés à la veille du Mondial des clubs

Publié le
Chiens,Coupe du monde des clubs,SFT,Association,Tanger,Empoisonnement,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Photo: capture d'écran.

Selon le Sanctuaire des animaux de Tanger (Animal sanctuary, SFT), une association de protection des animaux, plusieurs des chiens – pourtant stérilisés et vaccinés par son équipe – ont été empoisonnés. 

« En raison de la visite de la FIFA, le Wali de Tanger a donné l’ordre de tuer tous les chiens errants et le tueur de chiens m’a contacté pour me dire que tous les chiens marqués devaient être récupérés », alerte l’association dans un post publié mardi sur ses réseaux sociaux.

« Je demande à tous ceux à Tanger capables d’aider à transporter des chiens jusqu’à la propriété que nous avons dû louer à cause du Wali, qui était autrefois le mini-sanctuaire, de nous aider s’il vous plaît. Le mini-sanctuaire est attaché au sanctuaire. Merci à la communauté de Tanger d’aider car trois chiens marqués ont déjà été tués », poursuit SFT.

« S’il vous plaît, nous devons récupérer tous les chiens de Gandory, Malabata, Playa, Corniche, Kasbah, Merkala.
C’est dévastateur. Nous travaillons si dur pour éduquer la communauté, protéger tout le monde contre la maladie. (…) La loi stipule qu’il est illégal d’empoisonner ou de tirer sur des chiens. Sa Majesté en a donné l’ordre. On dirait que les autorités locales ne s’en soucient pas », s’insurge encore l’association.

L’alerte donnée par SFT a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux. « C’est tellement cruel et injuste. J’aimerais être là pour aider », a commenté le mannequin britannique Emily Miller (2 millions de followers). « C’est absolument horrible. Je n’ai pas de mots », regrette une internaute.

Ce n’est pas la première fois que l’association dénonce de telles campagnes dans la ville du Détroit. En octobre dernier, Yabiladi.com rapportait le lancement par les autorités de Tanger d’une opération similaire menée « à la veille d’une visite royale ».

Pour l’instant, les autorités de la ville n’ont pas encore réagi.

L’association, qui est financée essentiellement par des dons, a déjà réussi à traiter, vacciner, stériliser et marquer plus de 3.500 chiens et environ 2.300 chats.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Tanger: une association dénonce l’empoisonnement de chiens vaccinés à la veille du Mondial des clubs

S'ABONNER
Partager
S'abonner