La sélection marocaine de para-taekwondo a remporté une médaille d'or et quatre en bronze lors…
Taekwondo: la sélection marocaine féminine vice-championne du monde
Publié leLa sélection nationale féminine de taekwondo a été sacrée vice-championne du monde par équipes, mardi, lors des championnats du monde qui se poursuivent à Goyang, dans la banlieue de Séoul, en Corée du Sud (14-16 novembre).
L’équipe nationale a remporté la médaille d’argent après s’être inclinée en finale face au pays hôte, la Corée du Sud, sur le score de deux manches à zéro.
Les coréennes ont remporté le titre après une bataille acharnée contre la sélection du Maroc, estime la Fédération internationale de la discipline dans un communiqué. « Les joueurs coréens, hautement techniques, ont déployé des coups de pied hauts et tournants pour un effet maximal contre une équipe marocaine dynamique, conservant ainsi une avance constante », affirme la même source.
Korea emerged as female champions today at the Seoul 2023 #WorldTaekwondo World Cup Team Championships Series, held in the western Seoul suburb of Goyang.
Continue reading https://t.co/BhvoThxqcu #Taekwondo
— World Taekwondo (@worldtaekwondo) November 14, 2023
La sélection nationale féminine, qui a accédé à la finale aux dépens de la Côte d’Ivoire en quarts (2-0) et du Mexique en demies (2-1), est composée de Meriem Khallal, Safia Saleh, Fatima-Zahra Abou Faris et Omaima Boumah.
L’équipe médaillée d’or a quitté Goyang avec non seulement la très convoitée Coupe du monde, mais aussi avec 20.000 $, selon la World Taekwondo.
La sélection nationale a pour sa part remporté l’argent et une récompense de 10 000 $.
La troisième place – et 5 000 $ – est revenue à l’ancien champion de la Coupe du monde, la Chine, qui a battu le Mexique 2-0 dans le match pour la médaille de bronze.
Par ailleurs, chez les hommes, le Maroc est représenté à ces championnats par Abdelhamid Abdouni, Khaled Daoudi, Ayoub Yakini et Soufiane Asssabi.
Les éléments nationaux, qui participent également aux compétitions par équipes mixtes, sont encadrés par les entraîneurs Badr Smaili et Faouzi Rachidi.