Le Real n’est décidément pas rassasié. Après sa 12e victoire en Ligue des champions en juin dernier, le club madrilène remporte la quatrième Supercoupe d’Europe de son histoire, la deuxième consécutive.
Les hommes de Zidane ont disposé du Manchester United de José Mourinho au terme d’une rencontre longtemps déséquilibrée. Même sans Ronaldo, le club espagnol a dégagé une telle puissance que la jeunesse mancunienne a paru impuissante. D’entrée dans le ton, les coéquipiers de Benzema ont pris les choses en main. Après deux tentatives, dont une barre trouvée sur l’une d’elles (16e), Casemiro a ainsi concrétisé la domination madrilène d’une bonne reprise du gauche sur un ballon en cloche de Carvajal (1-0, 24e).
Manchester impuissant
Supérieur techniquement, le Real a fini par faire le break après la pause sur une action d’école achevée par Isco (2-0, 52e). Est ensuite venu un petit tournant, les Madrilènes touchant à nouveau du bois par Bale (61e).
Dans la foulée, Lukaku a réduit le score en suivant une frappe de Matic mal repoussée par Navas (2-1, 62e). Mais, hormis une grosse occasion de Rashford (81e), les Red Devils ne sont pas parvenus à se montrer menaçants. Et Zidane et sa bande repartent avec un nouveau trophée dans leur besace…