Vidéo. Ziyech à Chelsea, c’est désormais officiel

Annoncé avec insistance du côté de Stanford Bridge ces derniers jours, l’international marocain Hakim Ziyech fera finalement partie officiellement de l’escouade de Franck Lampard l’année prochaine. 

Auteur de 8 buts et 21 passes décisives en 30 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Hakim Ziyech est en forme cette saison, malgré le parcours en demi-teinte du collectif dans lequel il évolue, puisque l’Ajax est déjà éliminée de la Ligue des champions. Ses prestations personnelles ont néanmoins réussi à le sortir du lot puisque sa signature à Chelsea est désormais officielle, indique un communiqué du club d’Amsterdam.

« L’Ajax et Chelsea ont trouvé un accord pour le transfert d’Hakim Ziyech. Le joueur rejoindra le club de Premier le 1er juillet 2020 et finira la saison à Amsterdam », peut-on lire sur le communiqué. Pour ce transfert, les Blues de Frank Lampard ont dépensé 40 millions d’euros hors bonus, le montant pouvant aller jusqu’à 44 millions d’euros via des variables. C’est donc le premier recrutement du club londonien depuis son interdiction de recrutement.