Vidéos. Coupe de la CAF: le Raja s’impose en Zambie, Berkane tombe au Cameroun

220
DR.

Le Raja Casablanca s’est imposé mercredi en déplacement face aux zambiens de Nkana FC sur le score de 2 buts à 0 en match comptant pour la 2è journée (Groupe D) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

En première période, les hommes de Jamal Sellami ont créé plusieurs occasions mais sans pour autant réussir à les transformer en buts.

Dès l’entame de la seconde période, Soufiane Rahimi a délivré les Rajaouis en ouvrant le score sur penalty (47 e ), avant que son coéquipier Noah Sadaoui ne creuse l’écart à la 87 e minute.

Grâce à cette victoire, les Verts s’emparent du fauteuil de leader du groupe avec six points, ex æquo avec les Égyptiens du Pyramids qui ont battu les tanzaniens de Namungo sur le score de 2-0.

Pour le compte de la troisième journée, le Raja Casablanca recevra le 4 avril les Egyptiens des Pyramids.

L’autre représentant du Maroc en cette compétition africaine, la Renaissance de Berkane, s’est incliné en déplacement face aux Camerounais du Coton Sport (2-0) en match comptant pour la 2è journée du groupe B.

Après une bonne entrée en lice dans la compétition africaine avec une victoire, lors de la première journée, face aux Zambiens de NAPSA Stars (2-0), les Berkanis reviennent bredouille de leur déplacement à Ganoua pour cette deuxième journée de la compétition africaine. Peu entreprenants offensivement, les tenants du titre ont été pris de court par les Camerounais qui ont ouvert le score à la 54è minute de jeu grâce à Souaibou Marou. L’entrée en jeu d’Alain Traoré et de Hamada Laachir a bonifié le jeu offensif des Berkanis qui ont multiplié les assauts sur les buts gardés d’une main de fer par le portier camerounais.

Contre le cours du jeu, les Camerounais ont réussi à doubler la mise sur une percée de Sibiri Sanou (72è) qui permet aux siens de décrocher une précieuse victoire à domicile face aux tenants du titre.

Au terme de la rencontre, la Renaissance occupe la 2è position avec trois points, ex aequo avec son adversaire du jour. Les deux clubs sont devancés par la JS Kabylie (4 pts) qui s’est partagée les points, dans l’autre match du même groupe, avec NAPSA Stars, lanterne rouge du groupe B avec une unité seulement.

Pour le compte de la troisième journée, les Berkanis recevront le 4 avril les Algériens de la JS Kabylie, tandis que le Coton Sport sera en déplacement en Zambie pour défier les NAPSA Stars.