Vidéo. Vahid: «Amine Harit n’a encore rien montré»

DR

Lors de la conférence de presse tenue ce mercrdi par le sélectionneur Vahid Halilhodzic est revenu sur le cas du milieu offensif de Schalke 04, Amine Harit qui n’a pas été invité au stage de préparation des rencontres des Lions contre la Mauritanie, le 15 septembre, et le Burundi à Bujumbura le 19 novembre.

« Cela fait deux ans que Harit joue en équipe nationale, mais ses statistiques ne sont pas bonnes. Il n’a encore rien montré », a déclaré Vahid avant de poursuivre : « Quand Harit se déplace au Maroc et qu’il n’est pas sélectionné pour jouer, il fait tout pour regagner son club. Il faut respecter l’équipe nationale et je n’ai aucune garantie à donner à tel ou tel joueur qu’il sera titularisé ».

 

 

Vahid a martelé que pour gagner sa place en équipe nationale, chaque joueur doit faire preuve d’attachement, de modestie et de travail.  Une manière de répondre à Amine Harit qui a été l’invité de l’émission de la chaine Canal+, Canal Football Club. Le milieu de Schalke 04 a déclaré avoir appelé Vahid pour comprendre sa mise à l’écart de l’équipe nationale.

LIRE AUSSI: Vidéo. Non convoqué, Amine Harit dévoile sa conversation avec Halilhodzic

« Il m’a juste dit qu’il y a des choses qu’il n’avait pas appréciées venant de mon club et de moi-même, sur le fait que j’avais quelques douleurs et que mon club disait faire attention, et aussi qu’il n’avait pas apprécié mes prestations. Ça encore je peux le comprendre et je l’accepte », a-t-il expliqué.