Vidéo. Non convoqué, Amine Harit dévoile sa conversation avec Halilhodzic

Les mordus du ballon rond au Maroc ont été surpris de ne pas voir le nom d’Amine Harit parmi les Lions de l’Atlas convoqués récemment par le sélectionneur national. Le milieu de terrain marocain, qui ne cesse de se démarquer avec Schalke 04, n’a pas tardé à réagir suite à sa non convocation.

L’heure de la vérité approche pour les Lions de l’Atlas, qui joueront bientôt contre la Mauritanie et le Burundi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2021. Vahid Halilhodzic a levé le voile récemment sur sa liste des joueurs convoqués, et à la surprise générale, le nom d’Amine Harit ne figure dans les petits papier du technicien Bosniac.

Pourtant, le jeune joueur marocain est plus que jamais prêt avec ses débuts de feu en Allemagne. Il est, d’ores et déjà, parvenu à inscrire 5 buts et à livrer 2 passes décisives en début de la saison avec Schalke 04.

Plusieurs amoureux du ballon rond n’ont pas caché leur colère suite à la non convocation d’Amine Harit, et c’est également le cas du joueur marocain. Invité sur le plateau de l’émission « Canal Football Club, sur canal +, Harit n’a également pas manqué à mettre les choses au clair.

« Je me suis demandé pourquoi, j’ai entendu à droite à gauche que ça parlait de problèmes disciplinaires qui n’ont pas lieu d’être ». Amine Harit a tenté de connaitre la version des faits du sélectionneur et n’a pas hésité à l’appeler.

« Il m’a juste dit qu’il y a des choses qu’il n’avait pas appréciées venant de mon club et de moi-même, sur le fait que j’avais quelques douleurs et que mon club disait faire attention, et aussi qu’il n’avait pas apprécié mes prestations. Ça encore je peux le comprendre et je l’accepte ».

 

Lire aussi: Équipe nationale: voici la liste des joueurs convoqués par Vahid Halilhodzic

 

Pour Halilhodzic, Harit doit travailler plus pour gagner sa place en équipe nationale. En tout cas, le sélectionneur national devrait expliquer ses choix cette semaine devant la presse.

La non convocation de Harit pose beaucoup d’interrogations, puisque ses statistiques et prestations en début de saison sont bien plus supérieurs à la majorité des joueurs convoqués par le Bosniac. C’est sans doute une grosse perte à l’équipe nationale. Affaire à suivre.