Vidéo. Ces peoples qui ont participé à la 29e édition du Rallye Aïcha des Gazelles

682
De gauche à droite, Sophie Tapie, Kiera Chaplin et Caroline Perengo.

Le Rallye Aïcha des Gazelles compte chaque année parmi ses participantes des personnalités de divers horizons. Zoom sur les noms illustres de cette 29e édition.

La 29e édition du Rallye Aïcha des Gazelles s’est conclue le 30 mars dernier. Cette course 100% féminine étendue sur plusieurs centaines de kilomètres en hors-piste dans le désert marocain, a accueilli cette année 157 équipages soit 314 gazelles déterminées à relever ce défi.

 

Lire aussi : Vidéo. Rallye des Gazelles: retour sur l'étape des dunes, la plus redoutable

 

Parmi elles, l’équipage 216 composé de Sophie Tapie et Kiera Chaplin. La première est une chanteuse française âgée de 31 ans et vivant à Marseille, fille du célèbre homme d’affaires français Bernard Tapie. La seconde est une Irlandaise de 36 ans ayant grandi en Suisse et vivant actuellement aux USA. Productrice, actrice et mannequin, elle est la petite fille du réalisateur Charlie Chaplin.

Sophie Tapie avait d’ailleurs animé l’événement de départ à Nice le samedi 16 mars dernier en interprétant son nouveau titre We Love devant une foule de gazelles ultra-motivées pour l’aventure.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Merci Nice ! Merci les gazelles ! @rallyeaichadesgazelles #concert #singer #publicdefou #vivelesgazelles @capitolfr

Une publication partagée par Sophie_Tapie (@sophietapie) le

Les deux célébrités engagées sur un Isuzu D-Max sponsorisé par la marque de montres Saint-Honoré ont accompli une belle prouesse, se hissant à la 11e place (sur 207) du classement dans la catégorie 4×4.

 

Lire aussi : Vidéo. Le Rallye des Gazelles neutralisé par la pluie pour la première fois

 

Toutes les deux ne se connaissaient pas avant l’événement. Si Sophie a fait son baptême des dunes cette année, Kiera quant à elle, en est à son 3e Rallye des Gazelles et avait effectué son premier en compagnie de l’ex-Miss France Cindy Fabre.

D’ailleurs, c’est miss Côté d’Azur 2018 qui figurait cette année parmi les Gazelles. Caroline Perengo, 23 ans, a souhaité faire le Rallye Aïcha des Gazelles pour se surpasser et « casser l’image de miss ». A bord de leur SSV, la miss et « sa gazelle » de l’équipage 31 sont arrivées 9e (sur 13) dans leur catégorie.