Ronald Koeman: » Ihattaren ne peut pas jouer pour le Maroc en septembre »

Présélectionné par le nouvel entraîneur de l’équipe nationale Vahid Halilhodzic, le médian du PSV Eindhoven Ihattaren devrait faire un choix entre le Maroc et les Pays bas. Dans une interview accordée au média néerlandais Studio Voetball, le sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman a affirmé qu’Ihattaren ne pourra pas jouer pour le Maroc.

Depuis des années, le Maroc et les Pays-Bas s’arrachent des pépites marocaines néerlandaises comme c’est le cas de  Hakim Ziyech, Noussair Mezraoui, ou encore Oussama El Idrissi. Les deux sélections sont actuellement à l’affût du jeune joueur Moahmmed Ihattaren (17ans), qui évolue au poste de milieu de terrain du PSV Eindhoven.

Suite à sa présélection par Vahid Halilhodzic en vue des deux matchs amicaux face au Burkina Faso et le Niger, le technicien néerlandais Ronald Koeman a affirmé dans un entretien accordé au Studio Voetball qu’Ihattaren ne pourra pas jouer pour le Maroc, sans soumettre une demande officielle à la Fédération néerlandaise de football.

Lire aussi: Mohammed Ihattaren, la pépite qui a causé une tension entre les fédérations du Maroc et des Pays-Bas

« Ce n’est pas du tout possible, s’il veut choisir le Maroc, il devrait faire une demande officielle, il ne peut pas jouer pour le Maroc en septembre », a-t-il affirmé. Et d’ajouter: » Nous le considérons un joueur de futur pour les Pays-Bas, mais  c’est le joueur et sa famille qui vont choisir, nous ne pouvons rien y faire« , a-t-il précisé. Rappelons que Mohammed Ihattaren avait remporté l’EURO 2018 avec la sélection néerlandaise des U17. Affaire à suivre.