Maroc ou Pays-bas? Ihattaren a fait son choix

2640
DR.

Les Néerlandais exultent. Le jeune prodige du PSV Eindhoven a officiellement annoncé son intention de porter le maillot de son pays de naissance, après avoir longtemps hésité entre les Pays-Bas et le Maroc.

«J’y réfléchis depuis longtemps et j’ai aussi beaucoup discuté avec ma famille. En fin de compte, nous avons pris la décision d’opter pour l’équipe nationale néerlandaise. Ils (le KNVB , Fédération néerlandaise de football, ndlr) ont beaucoup fait pour moi dans les équipes de jeunes représentants, j’ai tout passé en revue là-bas et c’est difficile de partir. Depuis moins de 14 ans, je joue en orange et j’ai remporté le titre de champion d’Europe avec les moins de 17 ans. C’est bien que je puisse continuer comme ça », a déclaré le milieu de terrain dans des propos rapportés par le site onsorange.nl.

Ihattaren pose avec le maillot des orange à côté de Ronald Koeman, le sélectionneur de l’équipe néerlandaise. Crédit: DR.

L’entraîneur national Ronald Koeman est satisfait de la décision de Ihattaren: «Mo est un très jeune joueur qui connaît un développement fantastique et joue maintenant pour le PSV. Il fallait conserver ce genre de talent pour le football néerlandais et, heureusement, il a fait le choix de l’Orange”, s’est pour sa part félicité Ronald Koeman, l’entraineur des Oranges, qui a pas mal été en contact avec le joueur de 17 tout au long des derniers mois, rapporte le site néerlandais.

 

Lire aussi: Ihattaren hésite toujours entre le Maroc et les Pays-Bas

 

«Nous avons tout mis en œuvre avec le KNVB. J’ai eu plusieurs conversations avec Mo et sa famille et je lui ai également parlé régulièrement par téléphone. Le rôle du PSV, et en particulier de John de Jong et de Mark van Bommel, était très important. Lorsque son père est décédé, ce contact a été mis de côté pendant un certain temps. Il restait donc assez de temps pour faire face à ce chagrin. Ensuite, nous avons eu une autre conversation la semaine dernière et il a maintenant fait le choix des Pays-Bas. « , a poursuivi l’entraineur battave.

«Outre ma famille et le KNVB, j’ai également beaucoup parlé avec l’entraîneur (Mark van Bommel). Il a également pas mal d’expérience avec l’équipe nationale néerlandaise. De plus, j’ai consulté mes coéquipiers, ils sont déjà avec les Oranges et m’ont dit ce que c’est que de jouer au football avec l’équipe nationale néerlandaise. Vous prenez tout cela en compte dans votre décision. C’était une bonne dernière conversation et ça faisait du bien à ma mère aussi. Maintenant, je peux me concentrer à nouveau et être important pour le club », a pour sa part expliqué le jeune joueur qui, il y a juste quelques semaines, s’était rendus au Maroc pour assister aux funérailles de son père, où était également présent Fouzi Lekjaâ, le patron de la FRMF.