Coupe du Monde des clubs: les Marocains en force

Publié le
Badr Banoun
Badr Banoun. DR.

Trois internationaux marocains devront disputer la Coupe du Monde des clubs qui, comme le vient d’annoncer la FIFA, se déroulera aux Emirats arabes unis.  

La FIFA a trouvé un remplaçant au Japon pour accueillir la prochaine édition de la Coupe du Monde des clubs. Celle-ci aura finalement lieu aux Émirats Arabes Unis. L’instance internationale l’a annoncé par la voix de son président, Gianni Infantino. “La Coupe du Monde des clubs se jouera au début de l’année 2022, a-t-il expliqué à l’occasion d’une conférence de presse. Il n’y a pas encore de dates précises, mais l’hôte sera les Emirats arabes unis“.

Lire aussi: Victime d’une intoxication alimentaire, la sélection de la Guinée Bissau crie au « complot »!

La dernière édition avait eu lieu en février dernier, au Qatar. Le Bayern Munich, vainqueur de la Ligue des champions quelques mois plus tôt, l’avait emporté devant les Tigres de Monterrey (1-0). Pour l’instant, seuls deux autres clubs sont qualifiés. Il s’agit de Chelsea, vainqueur de la C1 et le club égyptien d’Al Ahly, vainqueur de la Ligue des champions africaine.

Du coup, trois internationaux marocains seront en lice pour cette compétition. Il y aura Badr Banoun qui évolue au club du Caire Al Ahly SC. Hakim Ziyech sera probablement parmi l’équipe titulaire de Chelsea. Et enfin, l’arrière latéral gauche marocain Mohammed Rabii qui portera les couleurs de l’équipe Al Jazira l’émirati.
En tant que hôte, les Émirats Arabes Unis voient ainsi une équipe de son championnat obtenir une place en barrage pour se qualifier en quarts de finale.

La Coupe du Monde des clubs aurait dû se dérouler au Japon, mais les organisateurs ont été contraints de renoncer au début du mois de septembre face à la menace d’une jauge réduite de spectateurs, qui aurait entraîné un sérieux manque à gagner. La FIFA a donc lancé un appel à candidatures.

Cette compétition réunit les vainqueurs de chacune des meilleures compétitions de clubs continentales, plus le champion du pays hôte. La dernière édition, remportée par le Bayern Munich, s’est tenue au Qatar en début d’année. Elle devait initialement se dérouler en décembre 2020. Les Emirats arabes unis l’ont déjà organisée à quatre reprises, en 2009, 2010, 2017 et 2018.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Coupe du Monde des clubs: les Marocains en force

S'ABONNER
Partager
S'abonner